La Dolce Vita au collège Ferdinand Bac

Direction Milan pour les élèves italianisants (5°,4° 3°) du 25 mars au 30 mars 2024

Ce projet de voyage à l’étranger illustre le Projet d’Établissement qui insiste sur l’ouverture du collège à l’extérieur, et la nécessité d’enrichir et diversifier les enseignements pour offrir aux élèves une ouverture au monde et vers l’Europe.

Ce voyage est autant un voyage linguistique qu’un voyage culturel.

Ce projet sera mené de façon pluridisciplinaire en collaboration avec Mme Secci professeur d’italien, M.Meynckens professeur de Technologie, M.Roost professeur d’EPS, et Mme Zakrewski professeur d’Histoire –Géographie.

Un séjour riche en visites culturelles: Il Duomo de Milano, Il museo Leonardo Da Vinci, La Pinacoteca de Brera avec la découverte d’artiste tels que Raffaello ou Francesco Hayez.

Il y aura pour tous les goûts: pour les plus sportifs avec une visite au stade San Siro et pour les amateurs de nature : l’excursion en bateau aux iles Borromées.

Buon viaggio…..