Olympiades des langues 2024

Les Olympiades des langues se sont déroulées la semaine dernière…et quelle semaine!

​Nous avons commencé lundi, avec la cérémonie d’ouverture et l’allumage du flambeau olympique. Des élèves de quatrième et troisième nous ont lu le serment olympique et nous ont rappelé les valeurs sportives (Isra en français, Léonie en allemand, Salsabyl et Zoé en espagnol, Victor et Shadine en anglais, Adam en italien, Joséphine et Lucas en grecque).

Mardi nous avons commencé la compétition! Les élèves se sont affrontés dans des épreuves sportives et linguistiques. Le premier jour était destiné aux quatrièmes. Jeudi c’était le tour des troisièmes.

​Et vendredi, lors de la récréation du matin nous avons découvert les gagnants! Voici le podium pour les deux niveaux:

4ème:

-En premier place l’équipe d’Argentine avec 62 points

-En deuxième place l’Italie avec 48,5 points

-Et en troisième place l’Allemagne avec 44 points

​Voici le score pour les autres équipes:

USA – 43 points / Japon – 41 points / México et Islande – 40,5 points / España – 37 points / Afrique du sud – 36 points / Jamaïque – 32,5 points / Inde – 29,5 points

3ème:

-En premier place l’équipe de México avec 55 points

-En deuxième place le Japon avec 54 points

-Et en troisième place l’Italie avec 51,5 points

​Voici le score pour les autres équipes:

España – 50 points / Afrique du sud – 48,5 points / Jamaïque – 47 points / USA et Argentina – 45,5 points / Allemagne – 44 points / Islande – 43,5 points / Inde – 42,5 points

​Bravo aux élèves pour leur investissement et merci à tous les professeurs et surveillants qui ont permis le bon déroulement de cette semaine.