Le programme pHARe est un programme national de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire déployé dans tous les établissements scolaires.
Au collège Ferdinand Bac, tous les élèves de 6ème participent ainsi à une demi-journée d’intégration afin de favoriser le Vivre ensemble.
Une équipe particulièrement dynamique, aidée par des élèves volontaires (les gyropHARes), veille au maintien d’un climat scolaire serein et propose tout au long de l’année différents projets en lien avec ce protocole.
Le collège a donc banalisé une journée en novembre afin que tous les élèves puissent participer à des ateliers lors de la journée nationale NON AU HARCELEMENT.
Le collège a également participé à la création d’une affiche pour un concours national.
Tous les élèves seront également sensibilisés, en mars à l’occasion de la journée SAFER INTERNET DAY, aux dangers liés à l’utilisation des écrans, en particulier à l’importance d’être prudent lors de l’utilisation de ses données privées en ligne.
La lutte contre le harcèlement scolaire est l’affaire de tous. Les équipes pédagogiques et éducatives travaillent main dans la main avec les élèves et leurs parents.